Michel Reybier Hospitality

Le Loti

Le-Loti-Virginie-Basselot-interieur.jpg

Virginie Basselot signe la carte du Loti.

Une envie de faire partager de belles émotions gustatives, une créativité inspirée, une pointe d’audace, des produits sélectionnés avec amour, une parfaite maîtrise technique… Raffinée et élégante, la cuisine de Virginie Basselot se révèle à travers la carte du Loti.

M.O.F 2015 en spécialité cuisine-gastronomie et nouvelle cheffe exécutive de La Réserve Genève, Virginie Basselot électrise ses solides bases classiques par des fulgurances contemporaines tout en délicatesse.

Bar et huîtres en tartare, crème citron et caviar de Sologne - Filet de féra confit à l'huile d'olive, asperges vertes, sauce à la moutarde et aromates - Filet d'agneau de ferme, fumé au thym et romarin, mousseline de haricots chevrier et cromesquis à l'ail - Pomme verte et céleri en crémeux léger, fine coque de chocolat Ivoire… Les associations sont parfois inattendues, la présentation recherchée, l’exécution impeccable pour offrir au final, une expérience gustative d’une lumineuse évidence. Chaque saveur se révèle distinctement dans toute son intensité.

Fidèle à ses origines normandes, Virginie Basselot a glissé quelques clins d’œil personnels dans sa carte, à travers les produits de la mer, mais aussi avec son plat emblématique, le cabillaud cuit au plat beurre au citron mélisse. Il est servi sur un lit de perles du Japon, « un souvenir d’enfance de la cuisine de ma grand-mère, qui me gardait souvent, mes parents étant restaurateurs » raconte-t-elle. Une recette déjà culte pour les connaisseurs. 

Passionnée par la quête du produit authentique, Virginie Basselot tient aussi à donner un joli rôle au terroir genevois « c’est important que les hôtes de La Réserve puissent déguster les spécialités locales ». Parmi les perles des producteurs de la région, elle a par exemple choisi sa volaille star, la Nant d’Avril, proposée rôtie au grué de cacao, avec topinambours et jus au café.

Déjeuner de 12h à 14h du lundi au samedi - Menu déjeuner de la semaine à 65 Chf
Dîner de 19h à 22h du lundi au samedi

> Découvrez la carte de saison  
> Découvrez la carte des desserts


Le Brunch du Loti

/files/8414/9915/4579/Le-Loti-La-Reserve-Geneve-brunch.jpg

Les matinées du dimanche se terminent de la plus délicieuse manière qui soit...

Détails

Une étoile Michelin pour le Tsé Fung

/files/8514/8602/9289/Tse-Fung-La-Reserve-Geneve.jpg

Première distinction Michelin jamais décernée à un restaurant chinois en Suisse....

Détails